
Élections au conseil d'administration de l'Ordre
Information sur la pratiqueChaque année, les membres de l’Ordre élisent des administrateurs au conseil d’administration selon la procédure prévue au Règlement sur l’organisation de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec et les élections à son conseil d’administration.
Postes à pourvoir en 2025
Cette année, quatre (4) postes d’administrateurs sont à pourvoir, selon la répartition suivante :
Région électorale | Nombre de postes |
Région Outaouais, Abitibi-Témiscamingue et Laurentides | 1 |
Région Laval et Lanaudière | 1 |
Région Est, Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches | 2 |
Présenter sa candidature
Informations à lire
Si votre domicile professionnel est situé dans l’une des trois régions ci-dessus et que vous souhaitez présenter votre candidature, vous êtes d’abord invité à prendre connaissance du Guide électoral ainsi que de l’information disponible sur la page Devenir membre du conseil d’administration de la zone membre pour en savoir davantage sur le rôle du conseil d’administration et de l’administrateur.
Comment présenter sa candidature?
Les candidats doivent remplir ce formulaire en ligne. Une fois le formulaire complété, les documents suivants doivent être envoyés par courriel à admission@omvq.qc.ca :
- Bulletin de présentation de candidature, dûment rempli et signé par cinq (5) membres* de l’Ordre ayant leur domicile professionnel dans la même région électorale que le candidat :
- Déclaration assermentée
- Déclaration d’intérêt
- Photographie de vous
- Curriculum vitae ou un résumé de celui-ci
* Un membre ne peut soutenir qu’une seule candidature. Si la signature d’un membre apparaît sur plusieurs bulletins, elle sera rayée de tous les bulletins concernés.
Date limite : 6 mai 2025
- La période de mise en candidature est ouverte du 9 avril au 6 mai 2025, à 16 h.
- Le formulaire en ligne et tous les documents requis doivent être reçus avant le 6 mai 2025, à 16 h, sans quoi votre candidature ne pourra être retenue.
Comment voter?
À la suite de la période de mise en candidature, si le nombre de candidatures reçues dépasse le nombre de postes à pourvoir dans une région, un scrutin sera déclenché. La secrétaire de l’Ordre transmettra alors aux membres ayant droit de vote les documents suivants :
- Un avis informatif précisant les modalités de vote ainsi que la date et l’heure limite de réception des votes
- Les formulaires de présentation des candidats
- Le bulletin de vote, accompagné d’une enveloppe-réponse
Dates importantes
- Période de mise en candidature : du 9 avril au 6 mai 2025, à 16 h
- Date limite de réception des candidatures : 6 mai 2025, à 16 h
- Période du scrutin : du 6 mai, à 16 h 01 au 5 juin 2025, à 16 h
- Clôture du scrutin : 5 juin 2025, à 16 h
- Dépouillement du scrutin : 5 juin 2025, à 16 h 01, au 16 juin 2025, à 16 h
Des questions!
Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à communiquer avec la secrétaire de l’Ordre, Me Marie Laurence Lenfant, par courriel à admission@omvq.qc.ca.
Pour consulter l'infolettre : Avis d'élections au conseil d'administration