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Si vous envisagez de reprendre l'exercice de la médecine vétérinaire au Québec après une période d'absence, il est essentiel de connaître les procédures de réinscription au tableau de l'Ordre. Cette section détaille les démarches à suivre, les documents requis et les frais applicables, en fonction de la durée de votre absence, afin de faciliter votre retour à la pratique professionnelle.

 

Absence de moins de cinq (5) ans

Si vous n'êtes plus membre de l’Ordre et souhaitez vous réinscrire après une absence de moins de cinq (5) ans, vous devez transmettre une demande de réinscription au tableau de l’Ordre au Secrétariat de l’Ordre et service des affaires juridiques par courriel au admission@omvq.qc.ca. Des frais de réinscription de 125,12 $ (plus taxes) seront facturés. Cette demande doit préciser et contenir :

  • Votre nom, votre prénom et votre numéro de permis actuellement inactif;
  • La date à laquelle vous souhaitez recommencer à pratiquer;
  • Une lettre de conformité professionnelle des ordres professionnels où vous étiez membre, s’il y a lieu.

À la réception de la demande et des pièces justificatives nécessaires, le Secrétariat de l’Ordre et service des affaires juridiques communiquera avec vous.

 

Absence de plus de cinq (5) ans

Si vous n'êtes plus membre de l’Ordre et souhaitez vous réinscrire après une absence de plus de cinq (5) ans, vous devez transmettre une demande de réinscription au tableau de l’Ordre au Secrétariat de l’Ordre et service des affaires juridiques par courriel au admission@omvq.qc.ca. Des frais de réinscription de 537,26 $ (plus taxes) seront facturés. Après une absence de plus de cinq (5) ans du tableau de l’Ordre, vous devrez démontrer le maintien de vos compétences à la satisfaction du comité d’admission à l’exercice de la profession. Cette demande doit préciser et contenir :

  • Le formulaire de réinscription dûment rempli et signé;
  • La date à laquelle vous souhaitez recommencer à pratiquer;
  • Une liste des formations suivies;
  • Une copie du curriculum vitae;
  • Une lettre de conformité professionnelle des ordres professionnels où vous étiez membre, s’il y a lieu.

À la réception de la demande et des pièces justificatives nécessaires, le Secrétariat de l’Ordre et service des affaires juridiques et le comité d’admission à l’exercice de la profession analyseront votre dossier. Conformément au Règlement sur les stages de perfectionnement des médecins vétérinaires, le comité d’admission à l’exercice de la profession peut imposer un stage de perfectionnement s’il estime que le niveau de compétence d’un membre s’avère inférieur aux exigences de la protection du public.