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Devenir membre d'un comité

La contribution des différents comités de l’Ordre est inestimable pour la protection du public et le développement de la profession. Le dévouement dont font preuve les membres de ces comités est louable et exemplaire. Pour cette raison, le conseil d’administration de l’Ordre considère comme prioritaire de soutenir, valoriser, reconnaître et encadrer leur travail, contribuant ainsi à solidifier les fondations de la profession et de l'Ordre.

 

Soumettre sa candidature

Si vous souhaitez vous impliquer au sein de votre ordre professionnel, restez à l’affût de l’appel de candidatures chaque printemps. Vous recevrez une infolettre par courriel si vous êtes inscrits à notre liste d’abonnements. Quel que soit votre type de permis, votre domaine de pratique ou votre statut au tableau de l'Ordre, nous avons besoin de vous! De plus, il s’agit de fonctions rémunérées.

 

Les comités

Les comités sont répartis en trois catégories :

  • Les comités statutaires et obligatoires : en vertu des différentes dispositions législatives et réglementaires en vigueur, dont le Code des professions et les règlements de l’Ordre
  • Les comités formés par le conseil d’administration et recommandés en gouvernance d’organismes à but non lucratif
  • Les comités facultatifs créés par l’Ordre afin de soutenir, au besoin, la prestation de ses services

De plus, sans être une catégorie, certains groupes de travail sont créés par l’Ordre pour réaliser un mandat précis dans une période spécifique et relativement courte (aussi appelés comités ad hoc). Pour consulter la liste complète des comités de l’Ordre, consultez la page Comités du site Web public.

Consulter la page Comités

 

Vous n’êtes pas seul

Une réunion annuelle est organisée par la secrétaire et le président de l’Ordre pour accueillir les nouveaux membres de comités. Cette réunion a pour objectif d’informer les nouveaux membres sur le mandat du comité ainsi que le rôle du membre, mais aussi de présenter les dossiers traités lors de la dernière année, d’échanger et de faire le point sur les enjeux qui préoccupent les membres. Des formations sont également offertes par le Conseil interprofessionnel du Québec.

 

Des questions?

Secrétariat et service des affaires juridiques

Courriel : admission@omvq.qc.ca
Téléphone : 450 774-1427, poste 204
Ligne sans frais : 1 800 267-1427, poste 204