Nominations et départs au sein des comités de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec

L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec souhaite informer ses membres des plus récentes nominations et départs au sein de ses comités.
L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec souhaite informer ses membres des plus récentes nominations et départs au sein de ses comités.
Chaque année, l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec reconnaît l’apport de médecins vétérinaires et d’un technicien en santé animale (TSA) qui se sont démarqués dans l’exercice de leurs fonctions et ont contribué significativement au rayonnement
Le conseil d'administration de l'Ordre s'est réuni le 13 mai dernier. Entre la présentation des rapports du président, de la direction générale et des différents comités, plusieurs sujets ont fait l’objet de discussions et de décisions. Voici un rés
Au cours des dernières années, l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec a entrepris une refonte complète de ses outils de communication pour mieux répondre aux besoins de ses membres.
Considérant que la science évolue à vitesse grand V en matière d'anesthésie et d'analgésie des animaux de compagne, l’Ordre a souhaité dédier son dernier balado à la question.
Au cours des derniers mois, quelques cas de rage chez les animaux sauvages ont été confirmés en Estrie, en Montérégie et au Nord-du-Québec.
Saint-Hyacinthe, le 18 mars 2025 – L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec soutient qu’il est toujours temps d’agir pour mieux encadrer les pratiques commerciales des sociétés qui offrent des services professionnels au Québec.
Depuis le 7 novembre 2024, les médecins vétérinaires sont autorisés à offrir des services vétérinaires au public lorsqu’ils œuvrent pour des OBNL, des coopératives ou toute autre forme d’organisations constituée principalement à cette fin.