
Modification à la charte de la langue française
Déontologie, lois et règlements Information sur la pratique Actualités vétérinairesLe 1er juin 2022, des modifications ont été apportées à la Charte de la langue française qui touchent la pratique des professionnels.
Dans un esprit de bienveillance à votre égard, l’Ordre souhaite vous informer des éléments à surveiller en matière de langue française. De plus, l’Ordre souhaite vous orienter vers les ressources disponibles pour vous aider… tout simplement!
Quelles sont les modifications qui touchent la pratique des médecins vétérinaires?
Droit à un service en français! L’impact le plus important des modifications apportées à Charte de la langue française dans la pratique de la médecine vétérinaire est le droit pour un client de recevoir un service en français.
Qu'est-ce que cela signifie pour le médecin vétérinaire?
Le médecin vétérinaire a l’obligation de communiquer en français avec sa clientèle, si tel est leur volonté. Il ne peut refuser d’octroyer un service parce qu’il doit communiquer en français avec son client. De plus, en ce qui concerne toute documentation (ordonnance, recommandations, factures, etc.) remise à un client, le médecin vétérinaire doit, à la demande du client, fournir celle-ci en français.
Vous voulez en savoir plus?
Afin de vous éclairer davantage sur les éléments à surveiller en matière de langue française, nous vous invitons à prendre connaissance du lien suivant : Site Internet de l’Office de la langue française.
Avez-vous des questions?
Sachez que nous restons toujours disponibles pour répondre à vos questions, vous offrir de l’information sur le sujet et vous orienter vers les bonnes ressources.
Secrétariat et Service de l’admission
Ordre des médecins vétérinaires du Québec
800, avenue Sainte-Anne, bureau 200
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 5G7
Courriel : admission@omvq.qc.ca
Téléphone : 450-774-1427
Ce contenu a été envoyé par infolettre.