
Le domicile professionnel et les autres lieux d’exercice de la médecine vétérinaire : êtes-vous bien au fait?
Déontologie, lois et règlements Information sur la pratique Tenue d'un établissement Actualités vétérinairesÊtes-vous bien certain de comprendre ce qu’est un domicile professionnel et ce qui ne peut être considéré comme tel?
Connaissez-vous bien vos obligations en matière de déclaration de domicile professionnel et des autres lieux où vous exercez votre profession?
L’Ordre a produit une fiche d’information pour aider les médecins vétérinaires à bien comprendre toutes ces notions. Nous avons pu constater que certains médecins vétérinaires déclarent un domicile professionnel ou autres lieux d’exercice qui n’en sont pas – par exemple, l’adresse d’un client.
Profitez de votre réinscription au tableau pour valider votre dossier
Au cours des prochaines semaines, vous procéderez à la mise à jour de votre dossier en remplissant votre formulaire de renouvellement d’inscription au tableau de l’Ordre. Ce sera l’occasion de vous assurer que l’information qui figure à votre dossier répond aux obligations du Code des professions.
Nous vous invitons donc à consulter la fiche d’information portant sur le domicile professionnel d’ici à votre réinscription au tableau, à ajuster votre dossier afin qu’il soit conforme et à communiquer avec nous si vous avez des questionnements quant au domicile professionnel et aux autres lieux d’exercice que vous déclarez. C'est avec plaisir que nous répondrons à vos questions. Joignez-nous à admission@omvq.qc.ca.
Vente et livraison de médicaments... le saviez-vous?
Les distributeurs de médicaments vétérinaires ont certaines obligations légales et réglementaires notamment quant à qui ils peuvent vendre et où ils peuvent livrer des médicaments vétérinaires.
Bien sûr, en raison de la nature des produits qu’ils vendent et livrent, les distributeurs de médicaments vétérinaires ont une obligation légale et réglementaire de vérifier diligemment l’identité, le statut de l’acheteur et que la livraison se fasse dans un lieu d’exercice de la médecine vétérinaire. Il en va de soi pour la protection du public et de la santé publique.
L’Ordre ne réglemente pas les activités de distribution de médicaments vétérinaires par les grossistes.
Ce contenu a été publié par infolettre.