Les contrats et les relations de travail : ce qu’il faut retenir

Saviez-vous que plus de 60 % des membres de l’Ordre sont des employés salariés?
Saviez-vous que plus de 60 % des membres de l’Ordre sont des employés salariés?
Un membre a transmis la question suivante à l’Ordre : « Un médecin vétérinaire a-t-il le droit d’offrir uniquement des services par télémédecine? »
Pour poursuivre sur la voie de la révision du processus d’inspection professionnelle, l’Ordre annonce aujourd’hui l’intégration d’un nouveau module au portail Mon Dossier, qui facilitera cette démarche pour les médecins vétérinaires.
Pour les médecins vétérinaires, vendre ou acheter son établissement peut être un processus intimidant.
La télémédecine peut s’avérer utile et bénéfique dans plusieurs situations. Elle contribue à l’amélioration de l’accès aux services vétérinaires et à l’amélioration du bien-être animal.
La tenue de dossiers est un élément important de la pratique et l’Ordre soutient ses membres afin que chacun puisse se conformer aux normes de pratique et aux règlements en vigueur.
À la suite de nombreuses questions transmises par les membres, l’Ordre s’est tourné vers madame Emeline Manson, formatrice en prévention des fraudes et en cybersécurité, afin de démystifier les tenants et aboutissants de la Loi 25.
En 2022, M. Angelo Soares, professeur titulaire au département Organisation et ressources humaines de l’UQAM, s’est penché sur la question de la santé au travail des médecins vétérinaires au Québec.