La tenue de dossiers, enfin démystifiée!

C’est le 6 février dernier que l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec tenait sa formation Tenue de dossiers : de la contrainte à l'atout indispensable!
C’est le 6 février dernier que l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec tenait sa formation Tenue de dossiers : de la contrainte à l'atout indispensable!
La télémédecine peut s’avérer utile et bénéfique dans plusieurs situations. Elle contribue à l’amélioration de l’accès aux services vétérinaires et à l’amélioration du bien-être animal.
La tenue de dossiers est un élément important de la pratique et l’Ordre soutient ses membres afin que chacun puisse se conformer aux normes de pratique et aux règlements en vigueur.
À la suite de nombreuses questions transmises par les membres, l’Ordre s’est tourné vers madame Emeline Manson, formatrice en prévention des fraudes et en cybersécurité, afin de démystifier les tenants et aboutissants de la Loi 25.
Un professionnel demeure personnellement imputable en cas de partage des renseignements personnels de ses patients, et ce, malgré sa bonne foi.
Le médecin vétérinaire engage sa responsabilité professionnelle concernant tous les aspects de la distribution au public du produit, mais pas nécessairement sur son utilisation thérapeutique spécifique en fonction d'un diagnostic médical.
Désirez-vous acquérir ou ouvrir un nouvel établissement? L’Ordre met à votre disposition un outil unique qui regroupe plusieurs informations indispensables à la pratique.
Vous avez une question? Transmettez-nous votre question portant sur un enjeu concernant la pratique de la médecine vétérinaire et elle pourrait être publiée, pour aider vos collègues qui font peut-être face au même dilemme!