L’encadrement de la pratique en télémédecine vétérinaire

Un membre a transmis la question suivante à l’Ordre : « Un médecin vétérinaire a-t-il le droit d’offrir uniquement des services par télémédecine? »
Un membre a transmis la question suivante à l’Ordre : « Un médecin vétérinaire a-t-il le droit d’offrir uniquement des services par télémédecine? »
Un membre a transmis la question suivante à l’Ordre : « J’occupe un poste de médecin vétérinaire, mais mes fonctions sont exclusivement administratives. Est-ce que j’ai le droit de soigner mes propres animaux?
Nouveau matériel à votre disposition! – Pour mieux informer vos clients!
La télémédecine peut s’avérer utile et bénéfique dans plusieurs situations. Elle contribue à l’amélioration de l’accès aux services vétérinaires et à l’amélioration du bien-être animal.
L'Union européenne (UE) dispose d'une liste de médicaments antimicrobiens explicitement réservés à l'usage humain qui a des implications pour les exportations vers l'UE d'animaux et de produits dérivés d'animaux provenant du Canada.
Le médecin vétérinaire engage sa responsabilité professionnelle concernant tous les aspects de la distribution au public du produit, mais pas nécessairement sur son utilisation thérapeutique spécifique en fonction d'un diagnostic médical.
Vous avez une question? Transmettez-nous votre question portant sur un enjeu concernant la pratique de la médecine vétérinaire et elle pourrait être publiée, pour aider vos collègues qui font peut-être face au même dilemme!
Désirez-vous acquérir ou ouvrir un nouvel établissement? L’Ordre met à votre disposition un outil unique qui regroupe plusieurs informations indispensables à la pratique.