Maladies animales exotiques et déclarables : prévention et gestion
Un seul webinaire, deux conférences!
Passer la navigation du site
Un seul webinaire, deux conférences!
L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec a décerné, le samedi 1er novembre dernier, ses trois prestigieux prix de reconnaissance du mérite lors d’une soirée tenue à l’Hôtel Montfort de Nicolet.
La période de formation continue 2024-2026 est bien avancée, et il reste 5 mois pour terminer les heures requises. À ce stade, il est essentiel de faire le point sur votre progression et de planifier les prochaines étapes avec rigueur.
L’Ordre est fier de vous présenter sa planification stratégique 2025-2030, issue d’une démarche rigoureuse et inclusive à laquelle plusieurs d’entre vous ont activement participé.
À la suite de suggestions formulées par des membres de l’Ordre, nous avons entrepris des démarches auprès du Bureau du coroner afin d’explorer la possibilité pour les médecins vétérinaires d’accéder à la fonction de coroner.
Dans notre monde en profonds changements, les maladies émergentes, les épizooties et les zoonoses représentent des défis majeurs en production animale.
Une toute nouvelle formation sur la prévention des morsures s'ouvre désormais aux médecins vétérinaires et techniciens en santé animale, offrant à chacun l'occasion de jouer un rôle essentiel dans la sécurité et le bien-être des enfants.
Le secret professionnel est une obligation qui guide la pratique de tous les professionnels au Québec, leur permettant d’établir une relation de confiance avec la clientèle.