Comprendre la dispense de formation continue pour les médecins vétérinaires
Tout ce qu’il faut savoir sur l’admissibilité, les situations reconnues et la démarche à suivre.
Passer la navigation du site
Tout ce qu’il faut savoir sur l’admissibilité, les situations reconnues et la démarche à suivre.
La réponse à la question posée est : oui, mais… Il existe des conditions et des limites à respecter pour que cette facturation soit conforme aux obligations déontologiques.
Au cours des derniers mois, l’Ordre a reçu plusieurs plaintes concernant des éleveurs qui exercent illégalement des actes réservés aux médecins vétérinaires.
La gestion des non-présentations (absences injustifiées, no show) et l’acceptation de pourboires sont des enjeux concrets pour les médecins vétérinaires du Québec.
L’automne, ce n’est pas seulement la saison des couleurs, des pommes et des chandails douillets.
Dans la pratique vétérinaire, chaque décision clinique ou administrative repose sur un équilibre entre les besoins de l’animal, les attentes du client et les obligations professionnelles du médecin vétérinaire.
On le constate : la compréhension de l’assurance responsabilité professionnelle (ARP) varie parfois d’un membre à l’autre. Et c’est bien normal – ce n’est pas toujours intuitif!
Un membre a transmis la question suivante à l’Ordre : « Un médecin vétérinaire a-t-il le droit d’offrir uniquement des services par télémédecine? »